“Draps de toute laine” est un blog personnel de Frédéric Minard.
Agé de 44 ans, roubaisien depuis 10 ans, je m’intéresse à la vie roubaisienne dans tous ses aspects : culturels, économiques, politiques, sociaux.
Dans la perspective des élections municipales, et bien qu’ici d’un parcours politique personnel plutôt marqué à gauche, je me suis engagé aux côtés de Guillaume Delbar dont j’ai soutenu la candidature pour « redonner ensemble un avenir à Roubaix » (voir ce post pour plus de détails). Les roubaisiens nous ont confié la gestion de la ville pour 6 ans le 30 mars 2014, où j’ai été élu conseiller municipal. Lors du 1er conseil municipal du 6 avril 2014, j’ai été élu 8ème adjoint au Maire, en charge de la Culture, du Patrimoine, de l’Enseignement Supérieur et de l’Attractivité Economique.
Ce blog a pour but d’aborder la vie à Roubaix, que ce soit sur des sujets d’actualité, de politique, des questions de fond, des humeurs passagères ou des instantanés de la vie quotidienne. J’ai aussi ouvert ce blog à Thanh Nguyen, qui contribue à donner sa propre vision de la vie roubaisienne.
Si certains posts seront l’expression d’une opinion franche et tranchée, ce sera – j’espère – toutefois sans œillères, et en ayant à cœur d’être ouvert au débat, aux remarques et aux critiques constructives.
C’est donc bien volontiers que je me prêterai au jeu de l’interactivité, bien entendu en premier lieu dans ce blog
Si vous souhaitez échanger avec moi et aller plus loin sur un sujet abordé, me faire part de vos remarques et suggestions, ou rester au courant de mes publications, vous pouvez me suivre sur Twitter (@fredztwitt) ou Google + (fminard@gmail.com)
Bonjour Monsieur Minard,
étudiante à l’Ecole d’Urbanisme de Paris, en master 2 « Développement des territoires », j’ai choisi d’étudier le cas de la Condition Publique dans le cadre d’un cours « Culture et développement ». Il s’agit de faire un dossier écrit. J’ai réalisé une étude documentaire mais je serais très heureuse de pouvoir discuter avec vous de votre vision de la CP et de son bilan plus de 10 ans après sa création, des enjeux pour demain (les questions d’échelles : quel rayonnement de la CP ? l’accent mis sur le développement économique, le besoin d’avoir une visibilité accrue…). Le but n’est pas de vous mobiliser trop longtemps, un petit entretien téléphonique de 30 min me serait déjà très utile. Mon rendu a lieu mi janvier. En espérant que vous pourrez répondre favorablement à ma demande ( et consciente du court délai dans lequel je vous sollicite…), je vous remercie de l’attention que vous y porterez,
Anne-Catherine Ottevaere