Le Marché Des Modes : talents d’aujourd’hui, grandes maisons de demain

C’était déjà sa 26ème édition, mais le Marché Des Modes nous a encore offert la semaine dernière un programme de qualité alliant la diversité des marques proposées et l’effervescence de l’événement.

 

26 Marché des Modes 4

Accueilli dans le cadre toujours aussi chaleureux de l’ENSAIT

Ne nous voilons pas la face, à l’origine Maisons de Mode et le Marché des Modes n’avaient pas beaucoup de personnes qui croyaient en eux. « Pari fou », « idée bizarre », « ça ne fonctionnera jamais »… Qui aurait vraiment misé sur la survie de l’opération plus de 10 ans après ?

Aujourd’hui, plus personne ne conteste l’idée, le succès est là. Maisons de Mode est désormais un des meilleurs tremplins pour faire émerger sa marque de vêtements, d’accessoires, de maroquinerie, apprendre à gérer une boutique à Lille ou à Roubaix, et il existe désormais une génération de créateurs Maison de Mode  au succès national et même international pour les plus talentueux.

 

Ce succès, c’est également la continuation de la longue histoire du textile à Roubaix et dans la métropole, et plus précisément de son renouvellement.

 

26 Marché des Modes 3

Se perdre parmi tous les stands…

26 Marché des Modes 1

Finir par un passage au Vestiaire, une journée réussie !

Les acteurs ont changé, ce ne sont plus de grands industriels mais de jeunes créateurs ; le filage de la laine et son tissage s’est ainsi transformé en la confection de vêtements, de sacs et d’accessoires mais l’esprit textile est toujours présent.

Mieux même, il intègre des problématiques environnementales, sociales, humaines car les jeunes créateurs adoptent des approches en accord avec leurs visions du monde, et cela est rafraîchissant dans notre monde manquant parfois d’humanité…

Bref, ce 26ème Marché des Modes fut un succès grâce à ses marques pointues ou inédites, sans cesse en évolution, on adore et vivement la prochaine édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *