« Roubaix style » : merci à Tracks et à Arte !


Un vrai plaisir de voir un bon reportage sur la vie culturelle de Roubaix, merci à ARTE et à Tracks

roubaix style

Certes, on n’échappe pas au discours misérabiliste sur la ville la plus pauvre de France, et le parallèle avec Manchester est certes flatteur, mais on ne sait pas trop s’il fait référence au passé économique de la ville, à la scène musicale mancunienne (t’as vu l’adjectif !) ou aux 2.

Ne gâchons pas notre bonheur, c’est donc un vrai plaisir de voir que notre ville peut aussi faire l’objet d’une couverture médiatique un peu fouillée, on voit que les journalistes ont passé plusieurs jours sur place, et qu’ils ont cherché à aller un peu au delà des clichés qu’ils avaient sans doute en tête en conférence de rédaction 🙂
Et surtout soulagé de voir que Lena Deluxe semble avoir plus séduit les journalistes que Gradur; et les quelques minutes sur son protégé N.I.M – visiblement ils n’ont pas dû obtenir d’interview de l’homme au bob himself – sont assez bien tournées et évitent le piège de l’habituel ego trip du rap game.
Début à 32:50 si The Ruts et Indiana Jones ne vous intéressent pas, et replay jusqu’au 8 juin seulement…

 

On en profite pour vous mettre un peu de Lena Deluxe :

et un peu de N.I.M aussi :

2 réflexions au sujet de « « Roubaix style » : merci à Tracks et à Arte ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *