On a appris beaucoup de choses en passant à la Condition Publique ce week-end pour le spectacle / performance de leur « Week-end Conditions Extrêmes » intitulé « Roues, vertige et gravité ».
Si l’on connaissait à peu près le BMX et ses acrobaties, il faut bien avouer que j’ai découvert le slackline (beaucoup plus branché que « équilibrisme »…) et sa cousine la highline; les tissus et acrobaties aériennes qui ne sont donc pas réservées au cirque chinois ou au Cirque du Soleil mais aussi pratiquées à Roubaix, ou encore la roue allemande dont je vous laisse deviner l’utilisation d’après la photo suivante :
Tout ce beau monde s’est donc donné rendez-vous samedi à 18h pour une sorte de spectacle / performance. Devant une foule assez nombreuse ( et très familiale, visiblement ces animations ont plu aux jeunes), les numéros des différents intervenants se sont succédés. Le BMX a, comme toujours, été très acrobatique et spectaculaire :
mais le clou est resté aux acrobaties à la corde, ainsi qu’à une très impressionnante traversée de la halle principale en highline, où la tension était palpable dans la salle.
On en profitera aussi pour visiter l’expo « Do not think » qui est ouverte jusqu’à fin novembre.
Comme souvent à la Condition Publique, on ne savait pas trop à quoi s’attendre en arrivant, on n’a pas trop compris comment tout cela était organisé et à quoi ça correspondait, mais on a pu assister à des représentations de qualité.